Guitar Sunrise

Lundi 12 septembre Je me fais violence pour aller au consulat dès son ouverture. Ma fièvre est tout à fait tolérable avec un peu de paracétamol. Au consulat, pour finir en beauté le même gars que j’ai vu toute la semaine me dit : « Bon aujourd’hui on...
5 octobre 2011

Dimanche 11 septembre Je me réveille avec de la

Dimanche 11 septembre Je me réveille avec de la fièvre et la diarrhée. Je passe une bonne partie de la journée au lit ou à jouer de la guitare ou à courir aux toilettes ! Je me prépare à partir en Iran le lendemain, ravi d’être dans cet état.

La vraie experience du bain Turc

Samedi 10 septembre C’est le week end, le consulat est fermé, je décide donc de profiter des plaisirs locaux. Je pars dans une ville voisine où se trouve un super complexe thermal comprenant bain Turc, hammam, sauna et tout et tout… J’ai eu ce bon plan...
5 octobre 2011

Jeudi 8 septembre Je pars à pieds au consulat dès

Jeudi 8 septembre Je pars à pieds au consulat dès son ouverture. Ce jour-là on me dit que rien n’est arrivé pour moi et qu’il est impossible d’avoir mon visa avant le lundi d’après. Là je vois rouge, je pète un câble, d’une part à cause de cette nouvelle...

Mercredi 7 septembre Je rencontre une nouvelle bande de copains au petit déjeuner dont l’âge varie entre 15 à 24 ans. L’un d’entre eux s’appelle Serdal et il est très motivé pour me montrer le coin à pieds (Il ne parle pas un mot d’Anglais). Erzurum est...

Mardi 6 septembre Après un petit déjeuner de fou furieux j’essaie de savoir comment me rendre au consulat iranien. Evidemment il est hors de question pour eux de m’indiquer quel bus prendre, il faut qu’on m’emmène en voiture. Alors on passe des coups...

Lundi 5 septembre Je me réveille en douceur dans le train et profite des paysages. On suit le cours d’une rivière à travers des gorges assez spectaculaires. En même temps j’écris ces quelques lignes ! C’est la première fois depuis longtemps que l’écriture...
6 septembre 2011

Fin de la cappadoce

Dimanche 4 septembre La nuit fut très fraiche ! Je suis réveillé le matin de très bonne heure par le bruit de centaines de montgolfières qui me survolent. Après le petit déjeuner je retourne à ma première auberge pour lire leur lonely planet sur la Turquie...

Samedi 3 septembre Au petit déjeuner je rencontre

Samedi 3 septembre Au petit déjeuner je rencontre mon alter-ego en quelques sortes. Un Français de Soisson qui part pour un voyage de 2 ans et qui a exactement la même tente que moi. J’en profite pour photocopier son lonely planet sur l’Iran que j’ai...
6 septembre 2011

Vendredi 2 septembre Mon visa Iranien a du

Vendredi 2 septembre Mon visa Iranien a du retard, de plus tout est fermé à cause de la fête du ramadan et du weekend qui approche, je décide donc de rester à Goreme jusqu’à lundi. Je change d’auberge et en trouve un autre avec piscine au pied des pitons...