Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guitar Sunrise
Guitar Sunrise
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 456
3 septembre 2011

Izmir

 

Vendredi 19 août

Dans la nuit le bus embarque sur un ferry puis quelques minutes plus tard, hop ça y est : je suis en Asie ! Moi évidemment je ne vois ça que d’un œil à peine ouvert car j’ai le sommeil assez lourd. Le lendemain matin, je suis en pleine forme j’ai dormi comme un bébé dans le bus. Il n’y a malheureusement pas de dortoir de libre et les couchsurfers locaux ne veulent pas de moi, j’ai donc dû céder pour une chambre privée à 16€, ce qui m’incite à ne pas rester trop longtemps dans le coin. Le temps d’arriver et de me poser dans mon hôtel à Izmir il est déjà 11h du matin.  Je mange un kebab à l’agneau extraordinaire : moins cher et 2 fois plus gros qu’à Istanbul, du bonheur ! Je visite le vieux bazar ainsi que son joli caravanserail dans lequel on peut voir des bijoutiers à l’œuvre, c’est assez bluffant. Je retrouve ensuite Deniz une couchsurfeuse locale qui me présente leIMGP1938 quartier étudiant Bornova. On passe une superbe après-midi en compagnie d’un ami à elle, et ils me donnent des caisses de bons plans pour visiter la région. Je retourne ensuite au centre-ville bien décidé à voir l’agora de Smyrne unique reste de vestiges romains dans la ville. Je passe honnêtement deux bonnes heures à me perdre complètement dans le bazar ('porte bien son nom!). Mais ce fut deux heure très agréables pleines de rencontres de gens qui veulent m’aider (ou me vendre leurs trucs). LE détail perturbant et j’ai mis un peu de temps à m’en apercevoir, c’est que plusieurs rues portent le même nom (qui est d’ailleurs un numéro), c’est la petite touche locale pour pommer les touristes… Bref, l’agora à proprement dit n’a rien d’extraordinaire, mais le quartier dans lequel elle se trouve est fantastique. Je m’y balade jusqu’à la tombée de la nuit. J’enchaine ensuite avec un meeting de couchsurfer en bord de mer. On y rencontre en général beaucoup de gens passionnants, ce fut le cas ce soir-là. Beaucoup de Turcs novices dans le concept du couchsurfing, pas mal de Français également dont un couple avec qui je sympathise (Franc et Agnes). Ensuite un petit burek (Ca faisait longtemps!) et au lit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité