Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guitar Sunrise
Guitar Sunrise
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 456
3 novembre 2011

Nouveau pays: l'Ouzbékistan!

Lundi 3 octobre

Levé à 4h du matin, le vol de Yannick est à 7h. Après des au-revoir très difficiles elle monte dans son avion direction laIMGP2509 France. Je monte dans le mien quelques heures plus tard direction Tachkent avec un moral pas au top. Je survole l’Iran et l’Afghanistan, c’est sympa aussi vu d’en haut. En atterrissant je me rends compte que j’ai acquis une immense compétence en Iran : La patience. Les procédures durent très longtemps, on doit déclarer tout ce que l’on possède au centime près. Aucun souci, j’ai tout mon temps. Du coup dans les files d’attentes je me fais un nouvel ami : Shokir. Un Ouzbek de mon âge qui vient de Boukhara et travaille à Dubai depuis un an ou deux. On partage un taxi que l’on paie au prix local grâce à lui. J’arrive en début de soirée dans une auberge dans laquelle je partage une chambre avec un Grenoblois, excellent dépaysement. Je me méfie un peu étant donné que les derniers que j’ai rencontrés m’ont tiré un caleçon en Macédoine… Mon aventure de la soirée consiste à trouver un café internet. Tout d’abord je tombe sur un gars me prend dans sa voiture pour m’amener dans un cyber café. Ce dernier s’avère archi-rempli de geeks qui jouent en réseau à des jeux de pistolets, il n’y a pas de place pour moi. Je me retrouve ensuite dans le bazar très sombre sans aucun éclairage public où je rencontre pleins de gens sympas mais aussi pleins d’informations contradictoires. J’ai oublié de dire que la langue Ouzbek est une sorte de Turc dérivé. Du coup j’arrive à me débrouiller un peu avec les deux trois mots de Turc que je connais et j’en suis pas peu fier… L’ambiance de nuit me plait bien, ça me rappelle l’Afrique : ça grouille de gens mais on voit rien. Je trouve enfin mon bonheur après une bonne heure d’aventure et quelques rigolades.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité