Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guitar Sunrise
Guitar Sunrise
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 456
3 novembre 2011

Boukhara!

Dimanche 10 octobre

Je quitte Samarcande pour rejoindre Boukhara, un autre joyau des routes de la soie. Pour cela je tente l’expérience desIMGP3071 Matchrouka c’est à dire des bus qui ont la particularité de ne partir qu’une fois complètements remplis. Je quitte l’auberge à 7h du matin en espérant partir tôt, la Matchrouka ne partira pourtant qu’à 10h. Je suis à côté d’un vieux papy et toute sa famille qui me nourrit à base de pain, de saucisson et de bière. A Boukhara et Samarcande les gens sont Tadjiks en grande majorité et parlent donc un Persan légèrement dérivé. J’arrive donc à me débrouiller avec les quelques mots de base que j’ai appris en Iran. Une fois arrivé, je me retrouve dans la même auberge qu’Alex, l’Américain de Tachkent. La vieille ville est très jolie, très propre et très calme. Je me fais un copain de 9 ans qui me sers de guide et me montre les sites principaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité