Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guitar Sunrise
Guitar Sunrise
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 456
23 novembre 2011

Tamchy chez George

Mercredi 26 octobre

Clément et moi partons dans la matinée. Petite mauvaise surprise au moment de payer Norah : le prix de la promenade à cheval est bien plus élevé que prévu car elle avait omis d’y inclure le prix du guide et de sa monture. Honnêtement pour une fois je pense que ce n’était vraiment pas intentionnel, cette brave Norah me semble de bonne foi et la barrière de la langue ne l’aide pas. Cependant ça suffit à ternir un peu la bonne impression que l’on garde de l’endroit. Plusieurs heures plus tard, nous arrivons à Tamchy, petite bourgade située au bord du fameux lac Issyk kol, le 2ème plus grand lac de montagne au monde après le Titicaca. On m’a recommandé d’aller dormir dans la guesthouse d’un certain George. Après une demi-heure de recherche on entre dans une maison vide qui pourrait bien être celle de George. Un vieux Kirghiz apparait soudainement et nous lance dans un dialogue digne des meilleures pièces de théâtre absurde :

Nous : George ?

Lui : ???

Nous : Are you George ??

Lui : No English !

Silence.

Nous: George?

Lui: Veronik?

Nous : ???

Nous : Guesthouse ?

Lui : Ho ! George ! Yes, me George !!

(Authentique!)

Au début ce mec nous semble bizarre et passe pour un usurpateur. Au final il s’agit bien de George et il se révèle êtreDiarioDiViaggio_20111026_Kyrgyzstan_Tamchy_4075 un gars génial. Il y a un vieu pédalo au fond de son jardin et on demande innocemment si on peut le mettre à flot. Sitôt dit, sitôt fait. Peu de temps après on se retrouve à pédaler sur le joli lac entouré de montagnes. Dans la soirée Gabri nous retrouve et on passe un moment génial avec George. Ce mec ne parle pas un mot d’Anglais pourtant on comprend tout ce qu’il dit. C’est donc un excellent mime ! Il est un ancien militaire de l’armée Russe comme la plupart des hommes de son âge. Il nous sert des cognacs, il nous raconte ses différentes guerres, il nous montre ses cicatrices… Exceptionnel ! Le seul hic c’est que j’ai rarement eu aussi froid de ma vie. Il n’y a aucun chauffage à l’intérieur et la température est proche de 0° et très humide. Je m’endors sous 3 couvertures tout habillé avec bonnet ! La nuit nous coûte 1,30€..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité