Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guitar Sunrise
Guitar Sunrise
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 456
7 juillet 2012

Petite pause Brunei

Du Vendredi 4 au dimanche 6 mai

Mon hôte de Miri accompagné d’une amie sont motivés pour m’amener dans la capitale de Brunei : Bandar Sri Begawan à SAM_0119___Copieenviron 2h de routes de là vers le nord. Leur but : aller manger des sushis car on n’en trouve pas à Miri… Eh ben grand bien leur fasse puisque je fais partie de l’aventure. C’est ainsi que je quitte momentanément la Malaisie pour entrer dans un nouveau pays. Tout petit et complètement enclavé au milieu de la Malaisie, Brunei n’est pas vraiment un coin dont on parle souvent. Ce que l’on sait en général c’est qu’il y a un sultan, du pétrole et des gens riches, on pourrait donc s’attendre à une pâle copie de Dubai… Eh bien non, Brunei c'est bien plus sympa que ca! Déjà, effectivement les sushis y sont délicieux bien qu’ultra chers (par rapport à la Malaisie)… une fois les japonaiseries terminées, mes hôtes passent le relais à Tracey, une Anglaise expatriée ici depuis 7 ans qui m’héberge 2 nuits à Brunei et avec qui je m’entends très bien. Tracey chante dans une chorale et donne un joli concert le soir de mon arrivée. Elle me donne pleins de trucs pour apprendre à chanter des partitions dont un petit logiciel de dictée musicale qui occupe aujourd’hui beaucoup de mon temps libre. Je passe une journée entière à vagabonder dans la ville qui est vraiment jolie. Elle garde une grande authenticité contrairement à Dubai justement. Le musée national est très joli, mis à part toute la partie à la gloire du sultan. Les grandes mosquées sont magnifiques, mais le plus joli c’est le village de pêcheurs sur pilotis au bord de la mangrove qui comprend une grosse partie de la ville. Les maisons sont multicolores et les terrasses remplies d’orchidées. Sous les pilotis on peut admirer de nombreux oiseaux, des varans et des macaques qui grimpent sur les maisons. Je cherche en vain des joueurs d'un instruments nommé "gambus". Il est censé y en avoir beaucoup dans le coin mais je finis bredouille et ne m'attarde pas. Bref, une bien belle escale pour deux jours en tout cas…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité