Guitar Sunrise

Jeudi 27 octobre On se lève vers 6h du matin pour aller admirer le lever du soleil sur le lac. On a très froid mais on en prend plein la vue pendant presque 2heure et on mitraille comme des dingues. Unsal et Mathieu, les autostoppeurs fous que j’ai rencontrés...

Mercredi 26 octobre Clément et moi partons dans la matinée. Petite mauvaise surprise au moment de payer Norah : le prix de la promenade à cheval est bien plus élevé que prévu car elle avait omis d’y inclure le prix du guide et de sa monture. Honnêtement...

Mardi 25 octobre Clément et moi partons pour une promenade à cheval, sachant qu’à la base l’équitation est l’un des loisirs qui me plait le moins (avec le tunning). J’ai complètement changé d’avis : on passe une journée de folie ! On suit Beka, le fils...

Lundi 24 octobre Je confie à contre-cœur mon passeport à Miss Liu pour qu’elle me le rende 10 jours plus tard avec un visa Chinois Inch Allah… En attendant je pars faire le tour de l’immense lac Issik Kol en compagnie de Clément. On se retrouve dans un...

Dimanche 23 octobre Petit déjeuner sympa avec la

Dimanche 23 octobre Petit déjeuner sympa avec la famille Eshenkulov. Je sympathise bien avec la tante qui est sourde et muette, c’est pourtant avec elle que je communique mieux. Petite balade dans le grand bazar d’à côté où je cherche des gants introuvables…...

Dimanche 23 octobre Petit déjeuner sympa avec la

Samedi 22 octobre En fin de matinée je pars faire une balade dans un canyon avec Gabri et Daniel un Barcelonais. En allant vers le bus des flics en civil nous arrêtent pour vérifier nos papiers, technique classique des policiers locaux pour soutirer de...

Vendredi 21 octobre Avec mon nouvel ami Gabri

Vendredi 21 octobre Avec mon nouvel ami Gabri l’Italien, je pars vers l’ambassade de Chine bien avant son ouverture. Je suis en possession d’une lettre d’invitation en bonne et due forme d’un ami en postdoc à Shanghai et je suis plein d’espoir pour que...

Jeudi 20 octobre Visite du musée des beaux-arts

Jeudi 20 octobre Visite du musée des beaux-arts le matin en compagnie de deux Israéliennes et d’un Italien : Gabri avec qui je ferai un bon bout de voyage plus tard. Ce dernier a un timing similaire au mien et compte également se rendre en Chine on décide...

Voyage vers Bishkek

Mercredi 19 octobre Je prends un taxi commun tôt le matin direction Bichkek, la capitale du pays située à 700 km au Nord-Est d’Osh. Je suis tout seul dans le taxi qui est en fait le pote du tenant de l’auberge et me fait un prix réduit. Ma fièvre est...