Guitar Sunrise
29 octobre 2011

Flash info

Asalaam Aleikoum. Petit flash info en direct de Karakol au kirghizistan ou je me les caille severement. Je suis dans ce pays depuis deja bientot deux semaines et je m'y amuse plutot bien. J'ai une petite bande de copains voyageurs avec qui je me laisse...
21 octobre 2011

Dimanche 2 octobre C’est déjà notre dernier jour

Dimanche 2 octobre C’est déjà notre dernier jour ensemble à Dubai ! On se fait un parc aquatique genre Aqualand très sympathique rempli de toboggans, de piscines et de circuits en bouée. Il y a même une fausse vague pour faire du bodyboard. En partant...

Samedi 1er octobre On prend une petite barque à moteur conduite (encore) par un vieux Pakistanais pour visiter la crique de Dubai. N’ayant plus d’appareil photo on s’est acheté l’appareil numérique le moins cher du marché en négociant encore le prix pour...

Vendredi 30 septembre On est conviés à un brunch par une amie Anglaise de longue date (Ainee) qui habite Dubai ainsi que des amis à elle. Le lieu de rendez-vous est l’un des hôtels les plus classes de la ville, juste en face de la fameuse île-l’hôtel...
21 octobre 2011

Mercredi 28 et Jeudi 29 septembre On prend notre

Mercredi 28 et Jeudi 29 septembre On prend notre temps, on traine, on se balade dans la marina, on regarde tous ces gratte-ciels dont la plupart est en construction (et ça personne n’en parle). Je bois ma première bière en un mois, ramenée de France exprès...

Mardi 27 septembre Réveil tranquille sur le ferry. On nous sert un bon petit déjeuner puis on débarque sur la côte de Sharjah, un émirat limitrophe de Dubai où il fait une chaleur et une humidité insoutenable. La douane se trouve dans un grand entrepôt...

Lundi 26 septembre Me voilà à Bandar Abbas à 6h du matin. J’ai l’impression d’étouffer en sortant du bus climatisé. Il fait déjà environ 38 degrés et 100% d’humidité : un Hammam. Je négocie sec le taxi vers le centre-ville et réussi à l’avoir au tarif...

Dimanche 25 septembre Il se trouve que Shervin, le contact couchsurfer d’Angelika est un guide professionnel et il propose de nous amener visiter le palais antique de Persepolis, joyau historique de la région qui date de plus de 2500 ans. On se donne...

Samedi 24 septembre On arrive à Shiraz vers 5h40 du matin. Angelika est attendue par un couchsurfer, Shervin qui vient nous chercher à la gare routière et m’emmène gentiment vers un hotel peu cher après avoir passés 30 minutes à chercher une autre adresse...

Vendredi 23 septembre Angelika et moi avons décidé d’aller voir le désert ce jour-là car nos visas nous imposent peu de nous dépêcher de tout voir. On part avec un chauffeur de taxi vers 4h du matin et on observe le lever de soleil vers 5h30 en plein...