Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guitar Sunrise
Guitar Sunrise
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 466
13 octobre 2011

Arrivée à Yazd

Mardi 20 septembre

Je profite de la matinée pour retourner faire un tour à la jolie place de l’Imam et me perdre (au sens propre) dans l’immense bazar couvert. Je prends ensuite un bus direction Yazd une grande ville située en birdure du désert. Une fois arrivé je refuse de prendre un taxi et décide de marcher vers la vieille ville qui d’après le plan du lonely planet se trouve seulement à 2 ou 3 km maximum, « l’affaire de 30 minutes tout au plus ! » me dis-je hyper confiant. Après une heure de marche et beaucoup de sueur je me retrouve sur une ligne droite infinissable, il y a comme un truc qui cloche. Lorsque je demande mon chemin tout le monde me dit que c’est encore très loin. Pour les Iraniens j’ai remarqué que tout est toujours très loin lorsqu’il s’agit de marcher, alors je persiste toujours… Mais là ça a vraiment l’air très très loin. On me propose de boire beaucoup de thés sur le chemin. Je refuse à chaque fois car j’ai envie d’arriver vite, jusqu ‘à ce qu’un gars vienne jusque dand la rue m’attraper par le coude et, je ne peux pas refuser ! Là j’ai la confirmation que je suis encore bien loin d’être arrivé ! Je finis donc ma route en taxi et m’aperçois qu’il me restait encore au moins 5 km effectivement. La gare routière n’est tout simplement à l’opposé de l’endroit indiqué sur le Lonely planet ! L’auberge où j’arrive est une merveille et très peu chère. Elle a une architecture traditionnelle du coin et comporte une immense cour à ciel ouvert remplie de grand bancs avec des tapis et des coussins et ils servent d’excellents plats locaux à bas prix, bref le lieu parfait !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité