Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guitar Sunrise
Guitar Sunrise
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 465
23 novembre 2011

Rencontre musicale dans Karakol enneigée

Mercredi 2 Novembre

Au réveil, la ville de Karakol est entièrement blanche, recouverte de neige. Dans la matinée je trouve une boutiqueIMG_6651 capable de réparer mon chargeur d’ordinateur, j’en suis ravi. Dans l’après-midi Valentyne m’a dégoté un rendez-vous avec une professeur de Komuz (« guitare » locale à trois cordes) dans une école de musique, j’en suis ravi également! Elle s’appelle Aterkul Baitokova et elle joue du Komuz depuis environ 30 ans. Notre rencontre, est très différente des autres à cause de la barrière de la langue. Elle parle Kirghiz et Russe, deux langues que je ne maitrise pas évidemment. Cela dit, bien que très spécial, notre entretien est vraiment passionnant. En premier lieu je suis vraiment heureux d’enfin trouver quelqu’un qui joue du Komuz, mais surtout je suis ravi d’enfin rencontrer une femme musicienne, surtout dans un pays aussi macho que le Kirghizistan. Je suis juste légèrement frustré d’avoir du mal à lui poser les questions que je veux. Je lui parle par l’intermédiaire de Valentyn qui ne parle pas lui-même très bien Anglais. Les sous titres vont vraiment être difficiles à mettre lors du montage vidéo. Elle me fait des démonstrations ultra-impressionnantes en prenant des positions de rockstar tout en jouant (ça fait parti du show au Kirghizistan) et l’enregistrement d’un morceau nickel. Comme d’habitude je dédierai un article spécial dédié au portrait de cette femme géniale et au déroulement de la rencontre…

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
hello! Oui oui, tout roule nikel, je suis toujours en Chine (à Shanghai) et j'ai eu un peu de mal à trouver du temps pour donner des news, mais là c'est reparti! La biz à tout le monde (sauf les moustachus... un poignée de main suffira). tchop<br /> Yoh
C
Hello!!!<br /> Ben t'étais où????<br /> Ouf, tout va bien....<br /> bonjour de la part de tout le monde ici at St Cyr The School (enfin presque tout le monde...)<br /> Clotilde
B
toujours sympa de lire tes aventures, l article sur ta virée avec ton bourrin m aura vraiment fait marrer!!<br /> A très bientôt pour le chapitre Thailande Laos!!<br /> Bonne route!<br /> Tchooooo
N
super passionnant les derniers articles! je ne me lasse pas des aventures de yoh! <br /> bonne journée ou nuit !<br /> biz
Publicité