Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guitar Sunrise
Guitar Sunrise
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 457
3 novembre 2011

Visite de Tachkent

Mercredi 5 octobre

N’ayant encore rien vu de Tachkent je décide d’y rester une journée de plus pour visiter. Bon, ne tournons pas autour du pot :IMGP2559 Tachkent est une ville assez moche. De grandes rues hyper larges et sans âme et des bâtiments de l’époque soviétique gris et carrés... Comment être sûr de bien amocher une ville ? Simple : faite-la envahir par les Russes ! Cela dit j’ai au final bien apprécié les petites choses que j’ai visitées. J’attaque par le bazar que je n’avais pas encore vu de jour et qui est vraiment joli et sympa. J’enchaine avec une belle mosquée, unique bâtiment ancien de la ville. Je me fais un bon repas local dans une cantine remplie de locaux. Je goutte le fameux Plov le plat qui fait leur fierté et qui est effectivement très bon. Je me déplace en métro qui est un monument en soit car il a été conçu à la base pour servir d’abris antiatomique pendant la guerre froide. Il est très bien décoré même si ça fait un petit peu gothique parfois (genre repère de vampires). Petits bémols tout de même : Je me fais fouiller le sac et vérifier mes papiers à chaque fois par des militaires et les photos sont interdites. Bref, je vais ensuite à l’ambassade de France déclarer ma présence sur le territoire puis j’achète un billet de train pour Samarcande et je finis par retourner faire un peu d’internet.  Là je rencontre Alex, un baroudeur américain avec qui je sympathise. Je lui fais profiter d’un petit filon que j’ai repéré la veille : les meilleurs hot dogs du monde pour moins de 0,5€ et ouvert hyper tard en plus. Leur secret ? Ils mettent des nouilles et des sauces bizarres dedans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité