Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guitar Sunrise
Guitar Sunrise
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 464
6 septembre 2011

Jeudi 1 septembre Je décide de louer un vélo pour

Jeudi 1 septembre

Je décide de louer un vélo pour la journée afin de voir des sites éloignés ce qui m’évite de payer un tour opérateur. Le mec qui tient la boutique me fait :

« -Bon normalement c’est 40 la journée mais j’peux t’le faire à 20 »

Moi : « Ah bon ? Mais on m’a dit qu’c’était 15 ? »

Lui : « Ah ? Bon ok 15 alors.. »

Moi : « Adjugé ! J’te donne mon passeport ou un truc comme ça ? »

Lui : « Nan, nan t’embête pas c’est bon vas-y, ramène juste le vélo avant 22h ! »

Moi : « Mais j’te laisse une caution ? »DSCF1711

Lui : « Nan, file j’te dis, c’est bon ! »

J’adore la décontraction Turque. J’aurai aussi bien pu partir avec le vélo et ne jamais revenir (à la 2be3) ! Le gars en question s’appelle Mustafa, on a sympathisé et il m’offrira un thé tous les jours suivants.

J’ai pris un super mountain bike avec suspension à l’avant en me disant « chouette ! J’vais pouvoir foncer dans les rochers ! ». Sauf qu’au final j’ai quasiment fait que de la route avec ma fourche avant qui amortit la moitié de mon énergie. J’ai beaucoup souffert dans les montées ! Je vais d’abord voir un site connu appelé les 3 beautés. Il s’agit de trois cheminées de fées (comme il y en a des milliers dans le coin), entourées par des centaines de touristes, donc rien de fou. Si ce n’est les touristes eux-mêmes : la moitié est Turque, l’autre est Asiatique. Les Turcs sont tous sapés comme des rois et viennent prendre leurs photos de famille (c’est la fin du ramadan). Ce qui est marrant c’est que les vieilles mamas Turques adorent les filles asiatiques et veulent prendre des photos avec elles. Et moi ça me tue de rire de voir des japonaises toutes timides se faire alpaguer sans rien comprendre par les vieilles mamas qui leur demandent pas leur avis ! Bref… En partant de ce site je me retrouve avec une roue à plat (à 10 km de Goreme), je suis ravi. Je continue à rouler encore 20 km en gonflant entre temps ma roue dans une station essence ce qui me donne un petit sursis. J’enchaîne les sites magnifiques en suant toute l’eau de mon corps. Jusqu’à ce que des Turcs me voyants galérer me ramènent à Goreme en voiture avec le vélo dans le coffre. Là j’échange mon vélo crevé contre un neuf et je repars. Je continue d’enchainer les sites en faisant des pauses- dégustation de raisin. Je fini ma journée dans la citadelle de çavusin d’où je contemple le coucher du soleil. Là je tombe sur un couple de Turcs avec qui je passe un bon moment. Il s’avère que la fille (Didem) est une célébrité nationale : elle joue le personnage principal d’une série sur fox tv, bref une rencontre assez improbable ! Dans la soirée je retourne au restaurant de Marianne avec Vladislava et Alan (un Belge).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité