Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guitar Sunrise
Guitar Sunrise
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 457
5 octobre 2011

La vraie experience du bain Turc

Samedi 10 septembre

C’est le week end, le consulat est fermé, je décide donc de profiter des plaisirs locaux. Je pars dans une ville voisine où se trouve un super complexe thermal comprenant bain Turc, hammam, sauna et tout et tout… J’ai eu ce bon plan la veille grâce à Mohamed et ça valait effectivement le coup. L’entrée est exactement 6 fois moins chère qu’au vieux bain Turc d’Istanbul et l’intérieur est 6 fois mieux (mais peut être aussi 6 fois plus récent…). La piscine est en fait construite autour d’une source d’eau ferrigineuse chaude. C’est la première fois que je vois ça (oui même s’il parait que c’est très courant). Dans le sauna je me fais clasher par un vieux qui veut jouer à celui qui tient le plus longtemps à température maximale. Après avoir tout donné je suis obligé d’abandonner comme un loser en frôlant la syncope. Ensuite, cerise sur le gâteau : dans le bain Turc on me propose un massage, et ça, il ne faut pas me l’dire deux fois. Le masseur (48 ans, costaud/bedonnant et moustachu) incarne exactement l’inverse de la douceur et la délicatesse. Il commence par me faire un gommage avec un gros gant hyper râpeux et là il s’arrête outré.

 « Vous ne faites jamais de gommage ? » me dit-il.

Moi : « Ben nan ! (chui po une gonzesse) »

Il appelle ses potes autour pour venir voir tellement il hallucine: Il m’enlève littéralement des lambeaux de peau ! J’ai honnêtement vu plusieurs rouleaux de peau tomber de mon dos et mes épaules de la taille d’une cigarette. J’ai l’impression d’être dans une de ces scènes de western dans lesquelles un cowboy prend son seul bain de l’année dans une eau dégueulasse ! Depuis ce jour, gonzesse ou pas je fais des gommages dès que je peux ! Une fois propre, j’ai droit à mon massage. D’ailleurs, je ne sais pas si on doit appeler ça un massage ou plutôt un combat de lutte Gréco-Romaine… Que j’aurai perdu ! Il me fracasse le corps dans tous les sens, il fait craquer tous mes os, il me met des grosses claques dans le dos, un dingue! Mais c’est vrai qu’après j’étais vraiment bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
trop drole ton experience bain turc avec le gommage/massage par un gros moustachu !
Publicité