Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guitar Sunrise
Guitar Sunrise
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 465
5 octobre 2011

Vendredi 9 septembre Je fais la boulette

Vendredi 9 septembre

Je fais la boulette d’arriver au consulat à 9h15 au lieu de 9h résultat j’attends jusqu’à 11h pour qu’on me donne simplement un papier pour que j’aille payer le montant du visa à la banque. Ca me prend des DSCF2017heures. Il faut que je paie en euros mais je n’ai que des dollars. Alors on m’emmène à un autre endroit pour que j’échange mes dollars en lires Turques puis les lires Turques en euros puis je dois retourner à la banque… Et je vous passe les tonnes d’incompréhensions linguistiques. Je retourne au consulat dans l’après-midi lorsqu’il ré-ouvre. Là je rencontre Kruger un type qui fait un long voyage en vélo (il est venu d’Allemagne jusqu’ici) avec lui l’heure d’attente quotidienne passe mieux. Une fois que c’est mon tour et que je donne ma preuve de paiement on me dit de revenir lundi à l’ouverture pour que j’ai mon visa dans la matinée. Je demande si c’est une blague genre « Ça t’arracherait la gueule de le coller maintenant mon auto-collant ? » Il comprend pas… Kruger lui a le droit de venir récupérer son visa le lendemain ce qui m’énerve encore plus, mais bon… En sortant du consulat, après avoir fait deux pas dans la rue avec Kruger et son vélo on se fait inviter à boire le thé. Ça doit être l’effet-vélo. Notre hôte s’appelle Mohamed et il est très sympa. Il parle très bien Allemand et je suis assez content car j’ai l’impression de mieux comprendre l’Allemand que le Turc. Je m’aperçois très vite que… non ! La nuit tombe et je vais visiter le tremplin de ski olympique dont le sommet contient un bar doté d’une très jolie vue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité