Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guitar Sunrise
Guitar Sunrise
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 466
19 novembre 2011

Flash info chinois

Flash info du 20.11.11 à 4h37 du mat (heure de Beijing)

Ca y est, je suis en Chine ! A Kachgar plus précisément, la grande ville la plus à l’Ouest du pays, dans la province du Xinjiang. Aujourd’hui ça fait exactement 4 mois que je vis sur les routes. Je sais que je le dis souvent mais c’est fou comme le temps passe vite ! La censure est rude sur internet dans ce pays j’ai donc très difficilement accès à mon blog (soit ça met des heures, soit ça ne marche pas du tout soit il faut ruser de façon illégale…). J’y ai miraculeusement accès ce soir, j’en profite donc pour mettre quelques articles et news ! Je n’ai pas non plus accès aux réseaux sociaux type Facebook ou youtube, donc pas d’inquiétude si je ne réponds pas aux mails là-dessus. Pas d’inquiétudes non plus si la mise en forme du blog devient un peu bizarre, je mets les choses en aveugle… En revanche, le site de myspace fonctionne ici et la grande nouvelle c’est que j’ai créé un profil pour le projet Guitar Sunrise sur lequel je mets petit à petit toutes les musiques que j’ai enregistrées lors du voyage. Ca permet de ne pas vous faire attendre que je finisse mes montages vidéos pour découvrir ce que font les artistes que je rencontre. Voici le lien : http://www.myspace.com/575952034

Suite à de nombreuses demandes, je traduis peu à peu quelques-uns de mes articles en Anglais, principalement ceux qui parlent de musique, vous verrez ça d’ici peu.

Sinon tout va bien, c’est la grosse forme. La fin de mon séjour au Kirghizistan était extraordinaire et ici, le coin est très sympathique et ultra riche en musique. Déjà des rencontres très intéressantes et un rendez-vous pour enregistrer des musiciens Ouigours demain. Je pense être à Pékin d’ici un peu plus d’une semaine (je ne vais pas trop trainer !) A très bientôt !

Yoh

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité