Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guitar Sunrise
Guitar Sunrise
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 457
5 octobre 2011

Mardi 6 septembre Après un petit déjeuner de fou

Mardi 6 septembre

Après un petit déjeuner de fou furieux j’essaie de savoir comment me rendre au consulat iranien. Evidemment il est hors de question pour eux de m’indiquer quel bus prendre, il faut qu’on m’emmène en voiture. Alors on passe des coups de fil, on m’amène vers une personne qui a une voiture, puis une autre on me fait attendre d’un côté, puis d’un autre… Tout ceci dure 2 bonnes heures. C’est l’inconvénient d’être pris en charge à 100% : on est complètement dépendant des gens. Je m’impatiente car je sais ce que c’est que d’arriver trop tard à un consulat. Bref on m’amène au consulat à 11h au lieu de 9h. Je suis accompagné d’Asal, un étudiant vraiment très sympa qui ne parle pas un mot d’Anglais. J’ai donc commencé à me mettre sérieusement au Turc ! Comme prévu on passe 1h au consulat jusqu’à ce qu’ils me disent que mon visa n’est pas encore arrivé, 1 minute avant de filer vers leur pose déjeuner. Dans l’après-midi j’essaie sans relâche de me connecter à ma boite mail pour avoir des news de l’agence qui est censée me le délivrer (et que j’ai payé un œil )… En vain ! Un coup c’était internet ne marchaitDSCF1984 pas, un autre c’était Hotmail, ya des jours comme ça… En fait j’ai déjà un peu les nerfs car j’ai payé cette agence Anglaise 3 semaines auparavant pour qu’ils me donnent un numéro d’autorisation d’entrée en Iran pour récupérer un visa à Erzurum. Sauf qu’ils ont obtenu un numéro pour récupérer un visa à Londres au lieu d’Erzurum, il faut donc que j’attende qu’ils en obtiennent un pour Erzurum.  L’erreur est un grossier scandale au prix où je les ai payé mais je ne peux qu’attendre et me taire… En attendant je rencontre plein de gens. Ceux avec qui je discute vraiment sont les étrangers car ce sont les seuls à parler Anglais un minimum. En Turquie les étudiants étrangers viennent tous de pays improbables : Turkménistan, Mongolie, Indonésie, Pakistan du coup les rencontres sont improbables également. Ils sont tous très curieux de voir les photos de mon voyage, mais curieusement ils ne sont intéressés que par celles de Turquie…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité