Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guitar Sunrise
Guitar Sunrise
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 60 457
5 octobre 2011

Mercredi 7 septembre Je rencontre une nouvelle

Mercredi 7 septembre

Je rencontre une nouvelle bande de copains au petit déjeuner dont l’âge varie entre 15 à 24 ans. L’un d’entre eux s’appelle Serdal et il est très motivé pour me montrer le coin à pieds (Il ne parle pas un mot d’Anglais). Erzurum est une ville peu touristique et très conservative, beaucoup de gens y pratiquentDSCF1999 l’Islam à 100%. Mais c’est aussi une ville très sportive où se sont tenus les jeux olympiques d’hiver universitaires cette année. La ville est à 2000m d’altitude entourée de montagnes et de pistes de ski. Serdal me montre tout le campus qui est énorme et regroupe absolument toutes les matières. Un peu comme celui de Grenoble mais en moins dégueulasse… On enchaine avec le centre-ville où je cherche le lonely planet sur l’Iran et un guide de conversation Turc… Je ne trouve au final qu’un dictionnaire Français/Turc. Après ça on file au consulat où j’ai la même réponse que la veille. Puis on rentre sous un soleil de plomb. On a marché près d’une quinzaine de kilomètres ce matin-là et j’ai oublié de préciser que Serdal était sapé comme un prince pour son premier jour d’université. Tout ça pour dire que j’ai un profond respect pour la gentillesse de ce mec (encore une fois). Après manger on se met à parler religion avec sa bande de pote. Pour certains d’entre eux il est absolument inconcevable que je puisse être athée, surtout le petit de 15 ans qui s’est pris une peur bleue de me voir partir en enfer. Impossible de le calmer ! J’avais beau lui dire « Mais non t’inquiètes, tranquille.. » (enfin j’disais c’que j’pouvais vu que je ne parle pas trop Turc). Non, non : lui il continuait genre : « Mais t’es fou ? Tu vas bruler pour l’éternité !! Convertis-toi ! Vite ! » Bref... C’était marrant 2 minutes, puis je me suis éclipsé habillement. Dans l’après-midi après avoir rappelé le consulat pour voir si mon visa était arrivé, je passe mon temps à faire du montage vidéo (ça prend beaucoup de temps ce truc là !). Au repas du soir je rencontre une nouvelle bande de copains : les étudiants en médecine don Benyamin et Erkan (le sosie d’Al Pacino) avec qui je suis devenu assez proche. Ils sont tous à leur 8ième année, dans la dernière ligne droite vers leur examen final et bossent comme des brutes épaisses du matin à tard le soir. Avec mon passé d’ex-thésard, je me sens assez connecté avec eux. De plus ils parlent tous un petit peu Anglais et ont à peu près mon âge. Après manger on regarde le match de basket France-Turquie sur un grand écran dans la cantine. Tout le monde sait que je suis Français alors j’me fais tout petit. La France gagne et ils détestent Tony Parker. Moi par contre, qui d’habitude ne peux pas le blairer, ben là je l’aimais bien. Il suffit d’un match pour devenir patriote… Je me suis ensuite posé dans la salle d’étude de médecine avec mes nouveaux copains pour faire du montage vidéo jusque tard dans la nuit. Ca me rappelle de bons souvenirs ces groupes de potes qui bossent ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité