Guitar Sunrise

Lundi 15 août Je traine un peu le matin au téléphone et sur internet notamment pour lancer ma démarche de demande de visa Iranien. Je pars ensuite en fin de matinée avec mes deux potes Allemands voir une exposition de graffitis et d’art de rue qui était...

Instruments à cordes pincées utilisés en Turquie La grande famille d’instrument à cordes pincées traditionnels Turcs est la famille des Saz. Ils appartiennent à la famille des luths et viennent de la Perse antique tout comme les tamburas de Croatie dont...

Mardi 23 août A Fethiye je me retrouve dans une superbe auberge qui coute 6,5€ la nuit incluant un gigantesque petit déjeu ner, c’est le jackpot. Je file en fin de matinée vers Ölüdeniz, lieu que l’on m’a vendu comme étant la plus belle côte Turque. Le...

Vendredi 26 août En me réveillant, je m’aperçois avec stupeur que j’ai oublié mon chargeur d’ordinateur portable dans l’auberge de Fethiye. Après un coup de fil, ils me proposent gentiment de me le faire parvenir par bus dans l’après-midi. En attendant...

Dimanche 21 août Visite de la cité antique d’Ephèse. Pour ce faire, je suis les conseils de l’un de mes ainés : J’arrive sur le site tôt le m atin avant l’ouverture et je commence par le bas de la cité. C’est peut-être le conseil le plus précieux qui...
6 septembre 2011

Vendredi 2 septembre Mon visa Iranien a du

Vendredi 2 septembre Mon visa Iranien a du retard, de plus tout est fermé à cause de la fête du ramadan et du weekend qui approche, je décide donc de rester à Goreme jusqu’à lundi. Je change d’auberge et en trouve un autre avec piscine au pied des pitons...

Vendredi 19 août Dans la nuit le bus embarque sur un ferry puis quelques minutes plus tard, hop ça y est : je suis en Asie ! Moi évidemment je ne vois ça que d’un œil à peine ouvert car j’ai le sommeil assez lourd. Le lendemain matin, je suis en pleine...

Mercredi 17 août Je pars visiter le musée d’art moderne d’Istanbul dans lequel se trouve une exposition temporaire de Steve Mc Curry, le mec qui a pris LA fameuse photo d’une jeune fille Afghane aux yeux verts qui a fait la couverture de National Geographic...

Vendredi 12 août Je passe une bonne journée-visite en compagnie de Dana et Shane, un Américain que j’avais déjà rencontré à Sofia. On part acheter nos billets de bus, chacun vers une destination différente. La mienne est Istanbul. On visite le théâtre...

Mercredi 7 septembre Je rencontre une nouvelle bande de copains au petit déjeuner dont l’âge varie entre 15 à 24 ans. L’un d’entre eux s’appelle Serdal et il est très motivé pour me montrer le coin à pieds (Il ne parle pas un mot d’Anglais). Erzurum est...

Jeudi 11 août J’ai décidé de quitter Sofia pour aller à Plovdiv, une jolie ville Bulgare sur la route d’Istanbul dont beaucoup de gens m’ont venté les mérites (notamment pour sa scène musicale). Je prends un taxi pour aller à la gare routière. Evidemment...
8 octobre 2011

Premier jour en Iran

Mardi 13 septembre Mes deux amis Erkan et Benyamin se lèvent à 5h du matin pour m’amener à la gare en voiture, géniaux jusqu’au bout ! Je m’endors dans le bus et me réveille 4 heures plus tard à Dogubayazit, la dernière grande ville Turque avant la frontière....

Lundi 8 août Je prends mon bus pour Sofia vers 8h30 du matin. Je suis tellement fatigué que j’ai décliné l’offre d’un routier Serbe qui me proposait de m’y amener gratuitement mais moyennant trop de démarches. Il fallait que je me fasse rembourser mon...
30 juillet 2011

Enregistrement d’Igor et Ivan

Dans la soirée de mercredi Ivan et Igor me rejoignent chez mon hôte qui me laisse gentiment transformer son appartement en mini studio d’enregistrement. Ils tiennent à jouer et à être enregistrés tous les deux ensembles car ils se nourrissent de leur...

Jeudi 25 août Lorsque je me réveille, Serkan est déjà parti travailler me laissant seul en tête à tête avec sa mère qui ne parle pas un mot d’Anglais ni de Français. On s’est pourtant très bien entendu. Elle m’écrit une phrase en Turque qu’elle veut visiblement...

Lundi 5 septembre Je me réveille en douceur dans le train et profite des paysages. On suit le cours d’une rivière à travers des gorges assez spectaculaires. En même temps j’écris ces quelques lignes ! C’est la première fois depuis longtemps que l’écriture...

Mardi 6 septembre Après un petit déjeuner de fou furieux j’essaie de savoir comment me rendre au consulat iranien. Evidemment il est hors de question pour eux de m’indiquer quel bus prendre, il faut qu’on m’emmène en voiture. Alors on passe des coups...
8 octobre 2011

Mercredi 14 septembre Je me réveille de bien

Mercredi 14 septembre Je me réveille de bien meilleure humeur une fois reposé. Je visite le vieux bazar couvert de Tabriz au petit matin alors que les boutiques ouvrent à peine. Une petite merveille ! Rien à voir avec celui d’Istanbul qui ressemble aux...
19 novembre 2011

Samedi 16 octobre Visite de derniers musées le

Samedi 16 octobre Visite de derniers musées le matin, puis je fais le plein de samossas chez mes amis du bazar car 20 heures de train m’attendent. Je mange avec Jean Louis puis file à Ourgentch, la grande ville la plus proche pour prendre mon train de...

Dimanche 17 octobre Au réveil la famille des

Dimanche 17 octobre Au réveil la famille des mariés m’invite à partager un petit déjeuner copieux. Ils continuent d’insister pour que je vienne dormir chez eux à tel point que je finis par accepter. On arrive vite à Tachkent et là, ils agissent comme...
13 octobre 2011

Le désert Iranien

Vendredi 23 septembre Angelika et moi avons décidé d’aller voir le désert ce jour-là car nos visas nous imposent peu de nous dépêcher de tout voir. On part avec un chauffeur de taxi vers 4h du matin et on observe le lever de soleil vers 5h30 en plein...
23 novembre 2011

Mardi 1er Novembre Gabri a toujours la crève,

Mardi 1er Novembre Gabri a toujours la crève, Clément et moi avons soif d’aventure. On veut aller voir un lac sur les hauteurs. Cependant Valentyn, le propriétaire Russe des lieux nous conseille d’après la météo de nous faire plutôt le sommet d’en face...
12 juillet 2011

Présentation du projet

L’idée de base est du projet est très simple : Je pars voyager à travers le monde, équipé d’un micro et d’une caméra. Avec ce matériel, je vais à la rencontre de musiciens intéressés et leur propose d’une part une interview filmée et d’autre part de les...
19 novembre 2011

Jeudi 14 octobre A midi je retourne manger des

Jeudi 14 octobre A midi je retourne manger des grillades et des samossas pleins de mouches chez mes amis dans le bazar. Ils m’offrent une assiette de Plov (plat national à base de riz) que je mange à leur façon : avec les mains. Des vieux qui passent...
23 novembre 2011

Mardi 18 octobre Je me réveille dans un état

Mardi 18 octobre Je me réveille dans un état fiévreux avec moitié chaud, moitié froid, la nausée bref… po bien. Je me fais tout de même violence pour aller changer de l’argent dire puis m’installer dans une autre auberge dans laquelle il y a un accès...